Luxembourg, Décembre 2021

By : Full Sentimental

La foule sentimentale s’est rassemblée ce mercredi 15 décembre 2021 à Luxembourg pour accueillir Alain Souchon. Olalala la vie en rose ! Ou encore Allô maman bobo, c’est sur ses plus grands succès que Monsieur Souchon nous a fait l’honneur de venir interpréter ses plus belles chansons le temps d’une soirée au Casino de MONDORF. Deux heures de mélodies qui nous auront permis de retrouver un artiste engagé, touchant et à la fois marrant faisant un véritable clin d’œil à ses jeunes années, à l’amour mais aussi à son amitié avec Laurent Voulzy. Inspirant, sensible et toujours aussi dynamique, Monsieur Souchon nous aura apporté une bouffée d’air frais, celle de nos belles années où la liberté d’expression étaient toujours aussi d’actualité mais écrite d’une manière des plus sincères. 

Pourquoi Alain ?

On adore tant ses mélodies que ses chansons à textes qui portent un réel sens à une société ayant bien changé mais qui méritent d’être regardées de plus près afin de parfois se rappeler ce qu’est le bonheur d’avoir, non dans nos armoires mais en mémoire. Foule sentimentale est l’un de ses plus gros succès, une chanson bien connu pour dénoncer la société de consommation, qui impose le matériel au détriment des sentiments ou de l’instant présent. Un clin d’œil pour cette chanson qui m’aura énormément inspirée et me permets de montrer les couleurs que porte mon propre cœur. Alain Souchon c’est aussi ballade de Jim, j’ai dix ans, bidon, l’amour à la machine ou encore le baiser. Des tubes indémodables, écrits et co-écrits avec son ami Laurent Voulzy tous deux de la même génération rock collection. 

Alain Souchon est également :

Rappelons que l’artiste est auteur, compositeur interprète mais aussi acteur Français, né en 1944 à Casablanca. Celui-ci reste une figure emblématique de la chanson française depuis les années 70, qui aura eu le mérite d’être récompensé plus de 10 fois aux Victoire de la musique. 

Enfant rêveur, c’est sur scène entre deux chansons et de sa guitare sous le bras que Monsieur Souchon nous aura permis d’apprendre sur lui, et nous faire comprendre qu’il est nécessaire de s’accrocher à ses rêves comme celui de composer et interpréter ( une histoire d’amour qui lui va très bien et cela depuis ses plus jeunes années ) Père de Pierre Souchon et d’Ours la famille possède une plume délicate et une oreille musicale qui leurs vont très bien, ce qui qui promets de très belles années sur scène ou encore sur CD. 

Musicalement parlant :

Son dernier album « Ames Fifties » qui rappelons-le est sorti en 2019 est le 15 -ème  d’une précédente liste d’incroyables mélodies récompensées aux Victoires de la musique en 2020, le disque fut sacré « Album de l’année » pour laisser place à une édition 2 CDs en décembre passé. 

L’année 2022 sera prometteuse pour le poète qui laissera sans aucun doute d’incroyables souvenirs jusqu’à fin Avril sur les scènes de France et de Belgique. 

Vous trouverez toutes les infos et dates de concerts sur son site internet https://www.alainsouchon.net 

Bonne balade et merci Alain ! 


Articles similaires

Quoi de neuf ? | 06 octobre 2024

Journée Internationale des Droits des Femmes

La journée Internationale des droits des femmes c'est quoi ? C'est ça et c'est par là !
lire la suite...
Logo FullSentimental

La plus sauvage des fleurs bleues