La distance sociale a tué le coup de foudre !

(Ou pas)

Luxembourg, Avril 2021

Ahhh…L’histoire de ces deux inconnus s’étant rencontrés dans le métro ! (Jadis) Où est donc passé ce petit truc ? L’étincelle ? 

Si faire fonctionner une relation à distance semble pour certains difficile, l’affaire se corse lorsque la rencontre se fait par écrans interposés ou tout simplement derrière un clavier. Pourtant malgré ces confinements, les kilomètres ou encore la distance sociale vous avez ressenti Le FEELING ! 

Oui, il est bien présent et peu importe la manière, c’est à présent à distance que vous vous voyez passer la majorité de votre temps à échanger et à connaître ce ou cette inconnu(e) qui malgré l’absence de rencontre physique a retenu toute votre attention. 

Impatients, fous ou encore passionnés c’est le destin ou parfois la force de celui-ci qui nous amènent à se rencontrer à distance. Notamment depuis l’épidémie qui semble avoir essoufflé les célibataires de 2020 en se rapprochant des applications de rencontres mais aussi parfois à nous amener à échanger sans le vouloir à travers un commentaire ou encore un hashtag commun, sans avoir décidé par soi-même de l’avenir sentimental de chacun.

Inscription volontaire ou encore surprise par commentaire, tous deux restent distincts mais quand il s’agit de maintenir le lien, le sujet reste étroitement lié. 

Comment rencontrer quelqu’un en période de Coronavirus ? Pourrait être le centre d’intérêts de ce jour mais, comment maintenir la magie à distance ? Est un tout autre sujet qui malgré votre créativité nécessite un minimum d’implication si le mot passion ne semble pas forcément rimer avec votre personnalité. 

Laissons entrer aujourd’hui la rencontre d’un jour ou pour toujours, place à la rencontre 2.0 ! 

Loin d’être une surprise, rencontrer quelqu’un à l’heure actuelle peut être simple, mais à la fois compliqué ! Il peut s’agir d’une inscription de deux minutes sur les apps laissant place à la flatterie et aux approches en folies, et oui il faut de tous pour faire un monde !  Mais bien plus compliqué lorsqu’il s’agit de trouver sa moitié !

Cependant février ayant déserté, l’ami Cupidon, lui, en a décidé autrement, en venant vous porter secours ou vous jouer des tours en enfilant sa cape d’entremetteur et cela sans s’être croisé ! Incroyable mais vrai ! C’est un match ! C’est une surprise, c’est un échange de numéros vous conduisant à présent à sourire béatement à votre téléphone de huit heures à vingt-trois heures ! 

Mais comment faire lorsque la distance sociale, même kilométrique est belle et bien présente que les rues sont désertées et que la visibilité est devenue difficile à calculer ? 

Mise appart vous dire de faire preuve de patience et de communication cela ne sera pas une surprise non, mais avant toute chose il est important de se poser les bonnes questions et ne pas prendre les choses à la légère car rappelez-vous que derrière votre écran, il s’agit bien d’une personne avec qui vous avez commencé à échanger. Alors afin d’éviter les désillusions demandez-vous, déjà vous même si vous êtes prêt à vous lancer dans une relation, si votre éventuelle future moitié aussi et si les kilomètres qui sont installés ne seront pas un frein à votre histoire mais encore une situation sanitaire ne pouvant permettre d’évaluer le quand, le comment et la manière de pouvoir vous rencontrer. Même si cela peut paraître prématuré faire preuve de transparence permettra d’éviter les déceptions et pertes de temps car vous savez de vous à moi que beaucoup se retrouvent souvent sur les applications, par distraction car le temps devient parfois long ! (Covid situation ou non)

On a le Feeling !

Dans votre cas vous venez de sentir le potentiel de cette relation et espérez que les choses évoluent ! Pour cela malgré le manque de visibilité, il est nécessaire de se fixer un BUT. Le But de vous rencontrer. Qu’il soit question d’une rencontre à distance liée à la situation sanitaire ou tout simplement en raison de vos villes voire pays respectifs, il n’est pas forcément aisé de pouvoir se rencontrer dans la foulée. Mais il est nécessaire de communiquer, d’imaginer votre première rencontre afin de montrer au maximum tout votre intérêt. Peu importe quand, émettez des hypothèses sur le lieu, les activités, ce qui permettra de vous rendre mutuellement plus serin sur cette envie commune de vous découvrir en vrai. 

C’est long, comment fait-on ?

Gardez le contact après des semaines voir des mois n’est pas évident ? Le temps est long mais vous êtes encore là ! Une bonne chose non ? Vous avez su maintenir le contact et pour cela c’est de manière quotidienne, hebdomadaire au rythme qui vous correspond, il est important de continuer à échanger, afin de montrer vos pensées, votre attrait pour l’un comme pour l’autre et cette envie toujours aussi grande de vous rencontrer ! 

Textos, appels, vidéos, vocaux, snaps la liste est longue, l’important est de maintenir le contact afin de ne pas voir s’essouffler un joli début qui semblerait être bien partie jusqu’à aujourd’hui. Il serait dommage de se perdre en raison de la lassitude d’une situation qui dans le fond, ne pouvez accélérer et contrôler. Rappelez-vous que plus vous échangez plus vous vous dévoilez, apprendrez à vous connaître et serez vers où vous allez ! 

Créez, innovez, multipliez les interactions, les appels, les dîners en visio. Partagez vos passions, intéressez-vous au quotidien de l’un et l’autre, à ses centres d’intérêt, à sa culture. Vivez des moments de manière simultané tels que des jeux à partager, et surtout soutenez-vous notamment dans une période qui peut causer stress et anxiété, apportez-vous de la bonne humeur au quotidien et ne perdez pas de vue la petite notification qui vous fait tant sourire lorsqu’elle apparaît sur votre téléphone. Créez-vous une intimité par des échanges plus profonds, des attentions. Enfin n’oubliez pas que malgré les nombreuses pages de votre catalogue virtuel, vous avez su en apprécier une page en particulier 🙂

Les nouvelles viennent de tomber ! 

Oh distance sociale nous est bannie ! Bas les masques ou presque ! Il est temps d’en avoir le cœur net et de rencontrer celle ou celui qui vous a fait voyager durant des jours et des nuits. Qu’il s’agisse d’un jour, d’un week-end ou plus ! Vivez la rencontre elle est méritée. 

Billets réservés, attestation au bûcher, voyez-vous dès que possible afin de rendre possible ce moment tant imaginé. Arrangez-vous entre vous, et sautez dans le premier train qui vous amènera vers qui sait, un amour, ou une belle amitié sur qui vous pourrez probablement compter vu tout ce temps partagé à connaitre vos envies et votre personnalité ! 

Pieds posés à votre l’arrivé, il suffira d’un regard pour vous faire votre idée !

Et après ? 

En émettant une jolie hypothèse que les choses se passent à votre guise fixez le prochain rdv ! Et referez-vous à mon article sur la relation à distance c’est à mon avis ce qui vous attend notamment en cette période. Et surtout parlez projets (on ne parle pas de bébé ou robe blanche et cintrée) Mais c’est à vous de jouer ! Il est nécessaire de savoir vers où aller, notamment en cas d’éventuel confinement… Sait-on jamais… Qui là aussi vous permettra de voir si ça passe ou ça casse !

Allez ça passe, vous avez tenu bon amis passionnés, la distance n’est qu’un simple détail, vous avez déjà su braver plus d’un challenge.

Affaire à suivre…


Articles similaires

Libre service | 07 avril 2025

Je dois ou la charge mentale

La charge mentale au quotidien. Comment s'organiser ? Comment la comprendre et appréhender ?
lire la suite...
Logo FullSentimental

La plus sauvage des fleurs bleues